Voyage Namibie







Carnet de voyage
Paris - Jozi
Augrabies Falls
Fish River
Keetmanshoop
Luderitz
Sossusvlei
Le Kuiseb
Le Brandberg
Kaokoland
Epupa
Ruacana
Etosha
Le Waterberg
Bushmen
Caprivi
Victoria Falls
Le Botswana
Le Limpopo
Kruger Park
Blyde River
Jozi - Paris





Nombres de visiteurs




Afrique australe

» L'afrique » Le carnet de voyage


Le Carnet de Voyage en Afrique Australe

Survol du continent Africain et notre arrivés sur les terres d'Afrique du sud



Jeudi 7 juin 2007

C'est l'heure! Plusieurs semaines de rêverie vont enfin se concrétiser.
Mais ils nous restent encore à quitter le pays, puis le continent, pour parvenir dans ce monde majestueux qui est l'Afrique australe.
Première étape, c'est Paris Charles de Gaulle, notre petite bourgade de Soissons se trouvant à une centaine de kilomètre, ça sera du rapide. Mais ça promet, gare du Nord, nous avons quand même réussi à nous perdre!! Après ce petit contre temps, vingt minutes de RER B suffiront à rejoindre l'Aéroport.
16h00, passé toutes les formalités et avec une heure de retard, notre avion décolle pour notre escale à Londres (quand on attend depuis 13h00, ça fait long!!!).
Londres, rebelote, une heure de retard, ça nous fait donc décoller à 20h30!!
Soulagé, fini les heures d'attentes et les formalités!!
Dans l'avion rien à dire, tout est mis en oeuvre pour que les dix heures d'avion se passe au mieux: films, musiques, jeux et les deux repas agrémentent le vol.

paris johannesburg

Vendredi 8 juin 2007

6h45, atterrissage à Johannesburg!! On prend les mêmes et on recommence, après l'attente aux douanes et le petit coup de tampon, nous récupérons nos sacs.
Nous sommes un peu perdu, notre avion pour Upington décolle dans une heure et nous faut encore enregistrer nos billets et nos bagages.
De plus notre terminal de départ reste introuvable!!
Un peu stressant, dans un pays que l'on ne connaît pas!
Mais surprise un homme qui travaille pour l'aéroport, en deux temps trois mouvements, prend nos bagages et nous expliquent les formalités!!
Mais ce bon acte charitable à un coût!!
Il nous demandent quarante euros chacun, ce service nous à bien dépanné mais nous n'avons rien demandé!! Après négociation, un billet de dix euros fera l'affaire. Dernière ligne droite et l'aventure commence!!
Après sept cents kilomètres dans un bimoteur d'une quarantaine de places, pas très confortable mais sensations garanties, nous arrivons enfin à l'aéroport de Upington. Notre voiture de location nous attend comme prévus, une Fiat Palio impeccable avec à peine treize milles kilomètres au compteur!!

voiture

Il nous reste plus qu'à trouver une banque et faire les provisions, donc direction Upington!
Ce qui pourrait être une simple formalité en France, est un peu plus compliqué ici!!
Premièrement la conduite à gauche, la première fois pas évident, et la fatigue n'arrangeant pas les choses, nous mettons une heure à trouver le centre-ville, où tout au moins un quartier populaire pour se ravitailler!
Second point, certainement l'anxiété, mais cette ville nous paraient pas très accueillante! vagabonds et prostitués bordent les routes, et nous lâchent des regards qui veulent en dire Beaucoup!
Nous dénichons enfin une place dans une petite ruelle. La banque n'est qu'à une centaine de mètre, mais sur place, pas de carte bleue.
Demi tour donc à la voiture, mais deux hommes la scrutent avec attention. Je n'ouvre pas, ils me paraissent un peu louche et avec tout ce qui se dit sur l'Afrique du sud, je ne préfère pas prendre de risque et j'attend le retour de romain!
Nous décampons vite fais de cette ville, toujours sans argent et sans provision!
Première impression l'Afrique du Sud c'est pourri!!
Mais sortit de la ville, direction Augrabies Falls, tout devient différent!
Les quelques villes comme Kakamas ou Alheit sur la N14, nous rendent de plus en plus à l'aise, nous y retirons du liquide et achetons un pack de bière.
Nous poursuivons notre route vers Augrabies Falls, une petite heure suffira à y parvenir.
Nous pouvons enfin souffler!!! Mais la nuit tombe vite ici, juste le temps de s'installer, déguster notre bière, qu'il nous faut déjà préparer le braii!!
A 18h00, la nuit apporte avec elle, une fraîcheur que nous n'attendions pas! On se rassasie à coup de brochette et de saucisse, et une demi heure suffira à nous plonger dans un sommeil profond!