Voyage Namibie

Le Carnet de Voyage en Afrique du Sud

Notre aventure au parc National Kruger

Mardi 31 juillet 2007

Une centaine de kilomètres nous sépare de la porte de Phalaborwa!! Le parc est à l'extrême Est de l' Afrique du sud à la frontière du Mozambique.
Première bonne surprise, le paysage est de toute beauté, pas mal de relief. Complètement différent de la platitude d'Etosha!!
Nous observons des Eléphants, des Buffles, des crocodiles, des Hippopotames, mais pas encore de carnivore, ça sera peut etre pour demain!!

Les Eléphants sont plutôt actif ici, nous étions tranquillement en train de prendre en photo un petit groupe d'entre eux, quand surgit de nul part, une éléphante avec son petit.
Pour se frayer un chemin, casse les arbustes qui s'interposent, elle veut tout bonnement nous faire déguerpir d'ici, il ne nous en faut pas plus, nous enclenchons la première et partons en trombe!!
C'est le crépuscule, faut soit sortir du Parc Kruger, soit y dormir!! Nous n'avons pas envie d'y sortir et de galerer à trouver un camping. Il faut dormir à l'intérieur de la réserve, mais y a un risque que les camps soient complets.
Nous nous faufilons donc, en évitant la réception, et s'installons dans un petit coin qui ne dérangera personne.

Mercredi 1 août 2007

La matinée débute mal, un Sud Africain fait une marche arrière et nous défonce la voiture!!
C'est une voiture de location, espérons que notre caution de quatre cent cinquante euros ne soit pas débitée. Les dégâts ne sont pas très important, mais bon, on s'est jamais... Nous sommes en rogne, avoir un accident à la fin comme ça, c'est vraiment trop con.
Mais l'apparition d'un Serval, sorte de petit Guépard, nous fait vite oublier l'accident et nous nous replongeons dans la contemplation de la faune!!

Nous arrivons à un point d'eau, personne, bizarre car vraiment exceptionnel cet endroit.
Alors le topo c'est, une marre, avec deux trois crocodiles faisant trempette, des dizaines d'antilopes aux alentours, un Buffle restant immobile dans le vase, un Babouin qui flâne un peu par ci par la. Et une Hyène cherchant à s'abreuver en évitant les mâchoires acérés des crocodiles, qui elle même fait galoper les antilopes à chaque mouvement brusque.

La scène est vraiment magique, nous attendons avec impatiente l'attaque des Crocodiles, mais malheureusement rien. Tout le monde se méfie de tout le monde et en fin de compte, c'est extrêmement difficile que chacun puisse se nourrir!!
Nous en avons assez vu pour aujourd'hui. Nous quittons le parc Kruger, est entrons dans la région du Mpumalanga, nous voulons visité le Blyde River Canyon. Nous faisons escale un peu avant, à coté de Graskop, au MacMac Camp. Il y a une justice, dehors il fait très froid, et c'est une région forestière, donc pas mal de feu de foret.
Personnellement cela nous dérange pas plus que ça mais la propriétaire des lieux vient nous voir, et nous offre un cottage pour le même prix que le camping!!!

Une petite maison ou la plus part d'entre nous aimerait si poser, deux chambres, salon, cuisine, bon pas d'eau chaude mais nous sommes ravi.
Il y a quand même des gens très gentils sur cette terre, non?