Voyage Namibie

Le Carnet de Voyage en namibie

Ruacana Falls et la traversé du nord Namibien

Dimanche 1 juillet 2007

Nous arrivons au Ruacana Falls, bah si nous pouvons encore l'appeler comme ça, car un barrage y a fait son apparition.
C'est bien dommage pour nos yeux, mais ça permet de donner de l'électricité à des milliers d'habitants.
Comme vous pouvez vous en douter, nous nous y attardons pas, et direction Hippo Pool Restcamp. Normalement devrait y avoir des Hippopotames non?

hippo pool campsite namibie

Est ce la saison ou le barrage, nous ne savons pas, aucune trace d'hippo!!
Alors que pouvons nous faire à la frontière Angolaise, si il y a ni chute d'eau, ni hippo?
Bah pas grand chose!! Sur un coup de tête, nous prenons le risque de se baigner dans le Kunene. Nous sommes tout de même pas très rassuré, croco oblige!!
Après cette virée aquatique, une dizaine de jeunes de Ruacana, viennent nous accoster. Après quelques minutes de méfiance, l'atmosphère se détend et nous picolons tous ensemble!!
Nous avons bien rigolé avec eux, ils ne connaissaient ni les jumelles, ni les lecteur MP3. Ils avait l'air de bien apprécier le hard rock, jusqu'a pressent, pour eux inconnu!!

Lundi 2 juillet 2007

Nous décidons d'explorer plus en profondeur cette région. Nous longeons la frontière Angolaise sur la D3700, pour arrivé dix kilomètre plus loin dans un petit camp.
Impossible de retrouver son nom, mais nous le conseillons à tout le monde!!
Ce camp est vraiment sommaire, il se situe sur la rive du Kunene, nous installons notre tente parmi la dense végétation.

camping kunene namibie

Nous sommes sur le territoire des Happy, ce sont des petits singes malicieux.
Ils ont une façon très démonstratif de montrer que nous n'avons rien à faire là!! Notre voiture est prise pour cible en chiant dessus!!
Démonstration d'intimidation ratée, nous comptons rester quelque soit la quantité de merde lâchée!!
Point éclairci, ça serait quand même dommage de ne pas profiter de l'abondance en poisson que nous offre le Kunene. Nous demandons une canne à pêche (prêter gracieusement), et commençons nos lancés.
Le fond du Kunene n'est pas très adapté pour la pêche au plomb, dix minutes plus tard, ligne cassée.
Nous ne perdons pas espoir, nous donnons cinq dollars Namibien à cet homme bien sympathique en échange d'autres plombs et hameçons!!
Trois heures plus tard, premier poisson attrapé par Romain!! Mais il suffira d'une heure de plus pour, de un, que le poisson s'échappe, et de deux, pour de nouveau cassé toutes les lignes.
Pas de poissons ce soir donc...

Mardi 3 juillet 2007

Obstiné, nous restons une journée supplémentaire. Nous partons à la chasse aux plombs et aux hameçons.
Mission réussie, nous récupérons tout ceux qu’on avait perdu la veille!!
Une nouvelle journée de pêche s'annonce. Bien entendu après quelques lignes de cassé, nous pêchons quatre poissons et quelque petites sardines.
Vous vous dites, un bon petit repas les attend!! Mais encore une fois, non, les poissons s'enfuit de nouveau du fait d‘un sac pas très costaud.
Mais par chance, y en n'a un qui était mort, ça sera déjà ça!!! Ce n'est pas beaucoup, mais c'est notre poisson.

poisson kunene namibie

Pendant la dégustation de nos fameux poissons, les Happy rééditent leur exploit. Un mélange de pisse et de merde éclabousse notre tente, à quelque mètre de nous!

Mercredi 4 juillet 2007

Fini la pêche, nous devons poursuivre notre route. Nous laissons les cannes à pêches dans l'état avec, ni plomb, ni hameçon, à son propriétaire.
Nous décidons de changer notre itinéraire, nous passerons au dessus du parc d'Etosha.
Ça serait dommage d'être si prés et de ne pas connaître cette région. Le nord namibien est une région limite en surpeuplement, fini les bonjour de la main, les gens ne nous remarquent même plus.
Les coutumes africaines sont toujours pressente mais l'état d'esprit est plus à l'occidental.
Le problème de l'humanité vient-il de la densité humaine? Nous traversons cette région d'une traite.

oshakati namibie

Quelque chose d'étrange tout de même dans cette région. Chaque habitation est un bar!! Un point à éclaircir sur la nature réelle de ces établissements.
Quatre cents kilomètres plus loin, nous voici à une cinquante de kilomètres de la porte est d'Etosha.
Nous avons passé un contrôle sanitaire, qui aurait pu mal se finir. En effet Romain conduisait alors qu'il ne possède pas le permis international.
Mais nous avons échangé nos papiers, et même après un vérification rigoureuse, ils n'ont rien remarqué!
Après ce légers contre temps, Nous nous installons à une trentaine de kilomètres de la porte de Namutoni (Etosha), aux Camp Sachsenheim tenu par des Allemands.
Nous prenons enfin une douche! Vivement demain, Etosha Park...L'aventure commence!